lundi 10 août 2009

Ocres d'Afrique :matériaux textiles


OUi ,Oui ,Marie-laure ,merci de tes commentaires ,c'est ocrement beau .....il faudrait que l'on se voie pour mettre le lien vers cette superbe expo ...du mois de mai ....je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les manips ....J'y ai exposé mon ouvrage "Ocres d'Afrique" et avant de vous le montrer je vais vous ouvrir ma caverne d'Ali baba .....
les matériaux textiles utilisés sont des bandes textiles artisanales filées et tissées au mali,et une toile de Korrogho peinte de motifs traditionnels Senoufo,ici sur la photo un oiseau.

S
ur ce document des infos sur la fabrication de ces toiles ....Korrogho est une ville du nord de la Cote d'Ivoire ,j'ai ramené plusieurs toiles achetées là bas dans les années 1970

3 commentaires:

  1. Et voilà, ton blog est public au moins dans la communauté des CDesigneuses, alors le réseau s'étend sans limites. Merci Marie-Claude de continuer à nous offrir les images de tes trésors de patch. Et j'ai la chance de les voir en vrai.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu en vrai Koroko et c'était une merveille. Merci Marie Claude de nous montrer tes merveilles, et bienvenue sur la Toile.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, qui n'ai pas vu Koroko en vrai, je te remercie de nous en faire profiter... Bises chaleureuses (dans les deux sens du terme)...

    RépondreSupprimer