samedi 10 octobre 2009

L'alphabet de la BAC :A comme .....




Nathalie ,notre amie a lancé sur la BAC un jeu textile sur l'alphabet,je prends le train en route avec plein de retard quand même ...J'essaierais de vous apporter un peu d'exotisme quand je pourrais ..Attention à l'ordre des photos !!
-En haut photo de mes tissus "ananas"
-Au milieu mes fleurs d'"hortensia" rebrodées en piqué libre.
-En dernier ,une carte postale représentant des
bleuets en papier Antemoro.
Alors je dirais :

- A comme ANTEMORO (se prononce antemour),papier artisanal fabriqué à Madagascar avec des inclusions de fleurs et de feuillages qui restent colorés ....J'aimerais connaitre la technique qui conserve la couleur..
Si vous avez une idée contactez moi ...
J'ai inclus des fleurs d'Hortensia dans un papier artisanal que j'ai fabriqué avec de l'essuie tout,mais elles sont devenues marron ,la pâte de papier étant humide ,j'ai rattrapé avec des fils de couleur en piqué libre ..

-A comme ANANAS que j'aime cru ,cuit ...ou en tissu !Une collectionite de tissus avec Ananas s'est déclenchée avec un pagne à ananas géant (il est au milieu de la photo des tissus:désolée je n'arrive pas à mettre mes photos au bon endroit .Qui pourrait m'aider?)),une idée de faire un ouvrage encore jamais réalisé avec tous ces ananas ,il y a bien des patchs avec chats ,elephants ou autres ....quelques blocs dans mes cartons d'UFOS ....

Et pour finir ma confiture d'Ananas dont vous me direz des nouvelles !
-Pour 1kg de fruits épluchés,600 à 700 g de sucre cristallisé,1 jus de citron ,1/2gousse de vanille ouverte et coupée en petits morceaux ...on donne un bouillon pour ce mélange pour que le sucre soit bien fondu et on laisse reposer jusqu'au lendemain ..
-Cuisson à feu vif 6 à 7 minutes (controle avec soucoupe bien froide pour vérifierla prise);pour les amateurs avant de mettre en pot une cuillère de rhum possible ..

1 commentaire:

  1. Surtout ne viens pas me dire que tu fais le petit bac, et comment je saurais moi comment on fait ta fabuleuse confiture d'ananas.

    RépondreSupprimer