vendredi 15 octobre 2010

Un triangle,pourquoi pas ....



J'ai choisi la première fois cette forme à l'occasion du concours "Afghanistan-Inspiration" ...le challenge était d'intégrer un carré brodé par des femmes afghanes dans une surface donnée .. Le voila ,je l'ai appelé "Latifa et Marie-Claude" (deuxiéme image).on pouvait donc imaginer plusieurs formes différentes ...L'idée du triangle vient peut être des "Cerfs volants de Kaboul",je n'ai pas été la seule à trouver une forme approchante ...
Le triangle se prête aussi à des assemblages intéressants:à l'occasion de notre participation à la Fête du lin en juillet notre groupe textile Carpicréa a imaginé celui ci ,formé de 7 triangles, tout en lin(première image) .

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette approche qui modernise juste ce qu'il faut et donne un petit coté ludique. amicalement. Roselyne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Roselyne ,merci de ton commentaire ,je connais deux Roselyne ,une qui participait avec moi dans un groupe "dear jane" et une autre qui n'est pas trés loin ,en Normandie ....ce serait bien de se retrouver ici aprés tout ce temps ...

    RépondreSupprimer